Le Groupe Orians, renforce son positionnement sur le marché des solutions numériques en annonçant l’acquisition de Copy Sud, acteur historique de la bureautique et des solutions d’impression. Ce rapprochement stratégique vise à accélérer le déploiement d’offres innovantes auprès des PME, PMI et ETI, tout en préservant les valeurs de proximité et de confiance qui font la force de Copy Sud depuis plus de 45 ans.
Avec cette opération, Orians poursuit son développement et confirme son ambition de devenir un acteur de référence dans l’accompagnement numérique des PME, PMI et ETI. Copy Sud, 30 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 105 collaborateurs, rejoint ainsi un groupe en pleine expansion.
Ce rachat s’inscrit dans une logique de continuité pour Copy Sud, qui conserve ses équipes, sa proximité client et ses valeurs. Le tout en bénéficiant des nouvelles ressources du Groupe Orians pour offrir de nouveaux services numériques sur mesure à ses clients et ainsi accompagner sa croissance.
À la suite de cette acquisition, Laurent Delaporte, Président du Groupe Orians, prend également la présidence de Copy Sud. Il apportera sa vision stratégique et son expertise dans le développement de solutions numériques innovantes.
Pour assurer la continuité des valeurs et du savoir-faire qui font la force de Copy Sud depuis plus de 45 ans, Patrice Bonnet et Tao Belarbi, deux cadres dirigeants historiques de l’entreprise, sont nommés Directeurs Généraux. Leur mission : préserver l’ADN de proximité et de qualité de service qui unit Copy Sud à ses clients, tout en accompagnant la transformation et le développement de l’entreprise aux côtés d’Orians.
Le Groupe Orians et Copy Sud partagent des priorités claires :
« L’acquisition de Copy Sud marque une étape clé dans notre stratégie de croissance. Nous sommes convaincus que l’union de nos forces permettra d’offrir des solutions toujours plus innovantes et performantes aux petites structures », souligne Laurent Delaporte, Président du Groupe Orians.